Logo InfoExpress

Maintenance & téléassistance

Lorsqu’il s’agit de maintenir et de gérer votre parc informatique, deux termes reviennent souvent : la maintenance informatique et l’infogérance.

Comprendre la différence entre ces deux concepts est essentiel pour prendre des décisions éclairées concernant la gestion de votre système informatique. 

L’infogérance est un véritable service informatique externalisé. Là où la maintenance informatique se concentre à garantir le bon fonctionnement de votre système et à intervenir en cas de dysfonctionnement.

La maintenance informatique

La maintenance informatique est un processus de gestion proactive de votre infrastructure informatique. Son but est de garantir son fonctionnement optimal.

Un contrat de maintenance informatique vise à assurer la performance des serveurs, à sécuriser les données et à anticiper les dysfonctionnements.

Cela permet de réduire la nécessité d’interventions d’urgence en cas de problème.

Pour vous et vos collaborateurs, disposer d’un système informatique adapté à vos besoins est essentiel pour gagner du temps et augmenter la productivité.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre article FAQ “la maintenance informatique, c’est quoi ?

Informaticien apportant son aide à une employée
Contrat de maintenance & téléassistance InfoExpress

Le contrat de maintenance informatique

Nous proposons des services de maintenance informatique à toutes les entreprises, qu’elles disposent ou non d’un service informatique interne.

Cela passe par diverses formules d’abonnement. Y compris des forfaits d’heures prépayées, mensuels et annuels. La résolution de vos problèmes informatiques peut se faire à distance ou sur site.

Un contrat signé avec InfoExpress représente un partenariat efficace qui vous décharge des responsabilités liées à la maintenance informatique.

HelpDesk : l'assistance en première ligne

Le HelpDesk est l’un des piliers du contrat de maintenance chez InfoExpress. Nous sommes à votre disposition pour résoudre les problèmes informatiques qui pourraient perturber votre activité.

  • La prévention : la clé de la maintenance :
    Pour éviter les pannes inattendues susceptibles de perturber gravement votre entreprise, InfoExpress assure une surveillance régulière de votre parc informatique. Cela inclut des contrôles de sécurité, des mises à jour et des configurations de vos logiciels antivirus, ainsi que des mises à jour du système d’exploitation et des logiciels.

 

  • La perspective : l’évolution de votre système
    Après des contrôles réguliers de votre parc informatique, InfoExpress vous conseillera sur les meilleures solutions d’évolution de vos logiciels et matériels. Cela pour garantir leur performance et leur durabilité.
Maintenance & téléassistance : Helpdesk

Nos services de maintenance & téléassistance

Nos services de maintenance informatique comprennent :

  • La protection des systèmes (antivirus et pare-feu).
  • Des mises à jour régulières des systèmes et des programmes pour corriger les failles de sécurité, etc.
  • La téléassistance Informatique.


Avec InfoExpress, la téléassistance informatique est simple et efficace. Il vous suffit d’un
simple appel téléphonique et d’une connexion internet pour que nous intervenions.

Cela peut se faire en télémaintenance, en direct et à distance, sur vos postes de travail. Nous résolvons rapidement toutes les problématiques liées à leur utilisation. Telles que la résolution de bugs, la mise à jour de logiciels, des réglages précis ou la configuration de votre antivirus.

Notre équipe de techniciens peut également intervenir sur site en cas de défaillance matérielle ou de problèmes de communication réseau. Cela dans l’optique de garantir une réactivité d’action maximale.

Télétravail et mobilité

Dans le contexte de la mobilité professionnelle, InfoExpress propose des solutions permettant à vos collaborateurs nomades de se connecter en toute sécurité aux ressources informatiques de votre entreprise.

Cela contribue à optimiser l’efficacité de votre équipe, même en télétravail, en offrant la flexibilité nécessaire pour répondre à vos besoins en constante évolution.

Vous souhaitez plus d’informations sur le sujet ? Consultez notre article FAQ “comment organiser le télétravail dans votre entreprise ?

Télétravail

Vous souhaitez mettre en place un contrat de maintenance informatique pour votre entreprise ?

InfoExpress
NOS ACTUALITÉS