
Besoin d’un prestataire informatique à Marseille
Travailler avec un prestataire informatique permet d’accéder à des solutions adaptées et d’externaliser la gestion technique.
Lorsqu’il s’agit de maintenir et de gérer votre parc informatique, deux termes reviennent souvent : la maintenance informatique et l’infogérance.
Comprendre la différence entre ces deux concepts est essentiel pour prendre des décisions éclairées concernant la gestion de votre système informatique.
L’infogérance est un véritable service informatique externalisé. Là où la maintenance informatique se concentre à garantir le bon fonctionnement de votre système et à intervenir en cas de dysfonctionnement.
La maintenance informatique est un processus de gestion proactive de votre infrastructure informatique. Son but est de garantir son fonctionnement optimal.
Un contrat de maintenance informatique vise à assurer la performance des serveurs, à sécuriser les données et à anticiper les dysfonctionnements.
Cela permet de réduire la nécessité d’interventions d’urgence en cas de problème.
Pour vous et vos collaborateurs, disposer d’un système informatique adapté à vos besoins est essentiel pour gagner du temps et augmenter la productivité.
Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre article FAQ “la maintenance informatique, c’est quoi ?”
Nous proposons des services de maintenance informatique à toutes les entreprises, qu’elles disposent ou non d’un service informatique interne.
Cela passe par diverses formules d’abonnement. Y compris des forfaits d’heures prépayées, mensuels et annuels. La résolution de vos problèmes informatiques peut se faire à distance ou sur site.
Un contrat signé avec InfoExpress représente un partenariat efficace qui vous décharge des responsabilités liées à la maintenance informatique.
Le HelpDesk est l’un des piliers du contrat de maintenance chez InfoExpress. Nous sommes à votre disposition pour résoudre les problèmes informatiques qui pourraient perturber votre activité.
Nos services de maintenance informatique comprennent :
Avec InfoExpress, la téléassistance informatique est simple et efficace. Il vous suffit d’un simple appel téléphonique et d’une connexion internet pour que nous intervenions.
Cela peut se faire en télémaintenance, en direct et à distance, sur vos postes de travail. Nous résolvons rapidement toutes les problématiques liées à leur utilisation. Telles que la résolution de bugs, la mise à jour de logiciels, des réglages précis ou la configuration de votre antivirus.
Notre équipe de techniciens peut également intervenir sur site en cas de défaillance matérielle ou de problèmes de communication réseau. Cela dans l’optique de garantir une réactivité d’action maximale.
Dans le contexte de la mobilité professionnelle, InfoExpress propose des solutions permettant à vos collaborateurs nomades de se connecter en toute sécurité aux ressources informatiques de votre entreprise.
Cela contribue à optimiser l’efficacité de votre équipe, même en télétravail, en offrant la flexibilité nécessaire pour répondre à vos besoins en constante évolution.
Vous souhaitez plus d’informations sur le sujet ? Consultez notre article FAQ “comment organiser le télétravail dans votre entreprise ?”
Vous souhaitez mettre en place un contrat de maintenance informatique pour votre entreprise ?
Travailler avec un prestataire informatique permet d’accéder à des solutions adaptées et d’externaliser la gestion technique.
Effectuer une analyse de vos besoins informatiques vous permet d’identifier les faiblesses de votre système.
Vous recherchez une solution fiable pour votre parc informatique ? InfoExpress vous propose des contrats de maintenance sur mesure.