Logo InfoExpress

Recevoir un devis pour la sauvegarde sécurisée de ses données à Marseille (13)

Certains problèmes ne disparaissent jamais. Les informaticiens ne le savent que trop bien. Avec les mauvais programmes de protection informatique, de confidentialité et de cybersécurité, ces problèmes peuvent vite s’aggraver et avoir des répercussions graves pour les entreprises. 

Au mieux, les dirigeants sont incapables de travailler sur les priorités stratégiques de leur organisation. Au pire, les équipes techniques tirent dans des directions différentes dans un bras de fer toxique.

Les problèmes de confidentialité et de cybersécurité non résolus, tels que la correction de vulnérabilités, un système d’attaque trop évident, une sophistication croissante des cyber criminels, un manque de compétences pointues en informatique et un paysage juridique complexe rendent la nécessité d’installer une sauvegarde sécurisées des données en urgence au sein de toutes les entreprises soucieuses de protéger leurs activités, leurs secrets de fabrication et leurs avantages compétitifs. 

L’évolution des modes d’utilisation des systèmes informatiques comme le passage au cloud et l’adoption du télétravail a donné naissance à de nouvelles problématiques encore plus complexes comme les métaverses, blockchains, robots et autres…

Les sauvegardes sécurisées de plus en plus indispensables pour protéger ses données informatiques à Marseille (13)

La confidentialité et la cybersécurité continuent de dominer l’agenda des dirigeants avec peu de soulagement en vue. On se souvient encore de l’attaque massive contre l’administration marseillaise par des hackers qui demandaient une rançon pour ne pas mettre en péril toute les données informatiques

Les entreprises savent que ces données informatiques génèrent des revenus et fournissent de vastes trésors en termes de prospection, de marketing et d’acquisition de nouveaux marchés.

Mais d’autres facteurs entrent aussi en compte lorsqu’il s’agit de sauvegardes sécurisées. Protéger la vie privée des employés et des clients est une priorité pour les entreprises responsables. La peur d’un impact négatif sur les employés, la peur d’un impact négatif sur l’expérience client et la peur de passer pour une entreprise peu prévoyante sont des éléments clés de la prise de décision. 

Comprendre les attentes des employés et des clients en matière de confidentialité, les expériences des utilisateurs en matière de protection des données contribuent à façonner des expériences positives

Pour autant, les entreprises ont du mal à disposer des compétences techniques adéquates pour assurer la protection et la sauvegarde des données. Le niveau d’expertise demandé est très élevé. Elles ont conscience de la nécessité de mettre en place une gestion des données, des règles de confidentialité strictes, voire des actions de formation et de sensibilisation. 

Un consensus est aujourd’hui majoritaire. La nature changeante et évolutive des menaces informatiques (internes et externes)  est le principal défi informatique en termes de sécurité.  Plus la complexité de l’environnement informatique  s’intensifie et plus grande la nécessité de sauvegarder ses données s’avère prioritaire. 

Mais à mesure que les pratiques des cyber attaquants s’améliorent, l’efficacité de la protection des données se complexifie. 

Une solution unique pour une protection des données optimal à Marseille (13)

InfoExpress comprend les complexités liées à la protection des données dans un environnement IT en constante évolution. 

Notre société de sauvegarde informatique est implantée à Marseille. Elle maîtrise l’environnement IT particulier de la Cité phocéenne. Nos techniciens informatiques accompagnent les entreprises de toutes tailles en les aidant à protéger leurs données.

Basée sur le moteur Acronis AnyData Engine, InfoExpress propose une solution de sauvegarde sécurisée et de restauration complète de vos données « le service Backup Express ».

La mise en sécurité de la vie de votre entreprise s’effectue par le biais d’une sauvegarde externalisée (sur le Cloud, data center) ou hybride (sur un serveur de sauvegarde et sur le Cloud) et ce, dans le pur respect de la méthode 3-2-1 préconisée par l’Agence Nationale de Sécurité et de Systèmes d’Information (ANSSI) : 3 copies, 2 supports et 1 externalisation.

La traçabilité de cette opération est garantie par un reporting transmis quotidiennement à l’entreprise détaillant de façon exhaustive chaque fichier sauvegardé. Toutes les données sauvegardées, sont ainsi restaurées, en cas de défaillance ou d’attaques virales.

Contactez-nous sans tarder !

Partager cet article

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ?

Complétez ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

InfoExpress
ARTICLES ASSOCIÉS