L’infogérance regroupe de nombreux services informatiques. Par le biais du contrat d’infogérance informatique d’InfoExpress, nous réalisons la gestion du parc informatique de votre entreprise.
Si votre souhait est d’externaliser la gestion de votre système informatique à Istres, vous pouvez souscrire à l’une de nos offres d’infogérance.
Pourquoi souscrire à un service d’infogérance à Istres ?
Lorsque l’on gère une infrastructure informatique, il est fortement conseillé de faire appel à un prestataire capable de réagir rapidement. De fait, utiliser facilement et correctement un matériel informatique n’est pas si facile car, à la moindre défaillance, c’est potentiellement toute la chaîne de production qui peut être impactée. Et les conséquences peuvent être irrévocables, surtout lorsqu’il s’agit de TPE et PME.
Les responsables d’entreprise dans la ville d’Istres savent pertinemment toute l’importance d’un parc informatique efficace et opérationnel. En fonction des besoins, l’informatique de l’entreprise regroupe divers composants : logicielle bureautique, imprimantes, poste de travail, téléphonie, serveurs… C’est pourquoi le dysfonctionnement peut atteindre votre installation à différents endroits de celle-ci.
Nos services d’infogérance à Istres
Gestion et dépannage de parc informatique à Istres
L’infogérance globale est composée de multiples services informatiques. En tant que techniciens, nous possédons le savoir-faire et les compétences pour mettre en place votre réseau informatique.
InfoExpress, votre prestataire informatique, réalise une mise en place d’une veille préventive sur les postes de travail de votre société. Pour vos systèmes et réseaux informatiques, nous mettons à jour des solutions pertinentes. Grâce à InfoExpress, vous annihilez tout risque de pannes et d’incidents. Avec la télémaintenance et la maintenance informatique, nous réalisons des interventions sur vos systèmes informatiques à Istres.
La gestion de parc informatique à Istres
Les réseaux informatiques, le service informatique ou les sauvegardes peuvent entraîner des soucis dans votre installation. Pour y remédier, vous pouvez chercher à recruter un technicien ou un informaticien pour la gestion du parc informatique, car assurer le bon fonctionnement des outils informatiques demande une expertise spécifique et incontournable.
Procéder à une veille technique s’avère être un enjeu indispensable de notre secteur d’activité. Ainsi, l’externalisation informatique permet de trouver des solutions adaptées à votre activité. Notre offre est flexible, mais surtout évolutive, afin que vous puissiez bénéficier d’un service irréprochable et personnalisé.
La sécurité informatique à Istres
La sécurisation des nombreuses solutions informatiques ne doit surtout pas être placée au second plan. C’est pourquoi les contrats de maintenance que nous proposons disposent d’un support informatique complet, veille technologique, maintenance préventive, support technique, antivirus… Bien évidemment, le plus important reste la réactivité de nos équipes qui se battent contre d’éventuels pirates informatiques.
Avec le contrat de maintenance, votre société peut compter sur une assistance informatique efficace. Afin de bénéficier d’une externalisation performante et entière, il convient de mettre en place un monitoring actif sur vos différents périphériques. Avec InfoExpress, l’intégralité de vos ressources informatiques est optimisée et une grande protection est réalisée.
Dépannage informatique à Istres
Un contrat de maintenance informatique permet de se protéger d’éventuels nombreux problèmes informatiques que l’on pourrait rencontrer. Si vous constatez un dysfonctionnement, nous réaliserons à une intervention sur site afin de procéder à une réalisation d’une maintenance du parc informatique et de réparer les dommages et soucis informatiques.
Votre partenaire informatique, InfoExpress, reste disponible et à votre écoute pour réparer les petits soucis informatiques grâce à notre assistance téléphonique. Les solutions informatiques permettent à nos informaticiens de prendre la main à distance sur vos systèmes informatiques. Ainsi, vous ne perdez plus de temps et pouvez le consacrer entièrement à votre métier sans penser à un domaine d’activité que vous ne maîtrisez pas forcément. Notre service d’assurance informatique peut gérer votre parc informatique bien plus facilement.
Prenez contact avec notre assistance technique en cas de panne, nous trouvons une solution rapidement pour une reprise d’activité dans les plus brefs délais.
Sauvegarde de données à Istres
Les environnements numériques peuvent entraîner le fait que de nombreuses données nécessitent des solutions de stockage. En sus des services informatiques, nous réalisons la gérance de la sauvegarde des données à Istres. Les infrastructures informatiques nécessitent indubitablement un espace important. De même, l’administration d’un data center demande un suivi très régulier et une expertise très spécifique.
Pour InfoExpress, la gestion des données informatiques est une composante inévitable de la politique de maintenance informatique que nous réalisons.
Externaliser la gestion des données à Istres
Le système d’information de votre société occupe souvent une place prépondérante dans le système de production des sociétés, quelles qu’elles soient. Chez InfoExpress, nos contrats d’infogérance permettent d’apporter une assistance aux utilisateurs de votre base de données. La gestion de donnée regroupe plusieurs domaines :
- Archivage
- Récupération
- Sauvegarde
- Utilisation
Un gestionnaire de parc informatique ne doit jamais oublier de réaliser le paramétrage de la migration, la sauvegarde et la récupération de vos données. Grâce à des équipes techniques, l’utilisation de vos équipements est plus aisée, vous obtenez ainsi plus de flexibilité et de sérénité.
Pour toutes les entreprises qui font appel à nous, chez InfoExpress, nous mettons en place des serveurs sécurisés. Ainsi, vos données sont votre propriété, il est donc impossible aux équipes techniques de les consulter. Bien évidemment, InfoExpress vous garantit une sécurité et discrétion.
Administration réseau à Istres
Lorsqu’il faut gérer un parc informatique, l’infrastructure réseau occupe une place prépondérante. Son but est de relier différents périphériques de votre société de manière facile. En fonction de votre budget et d’un audit informatique, une solution informatique qui vous correspond est mise en place. Mais il est également possible de mettre en place différents réseaux informatiques.
Selon votre domaine et vos spécificités, nous procédons à l’installation du réseau le plus intéressant. Câblage et mise en réseau, nous installons un système informatique performant et efficient.
Téléassistance à Istres
L’opération qui consiste au renseignement et à l’assistance d’une personne (la plupart du temps un client) par téléphone ou visiophone, sur l’utilisation de son système, de ses logiciels et applications par un technicien informatique est appelée “téléassistance informatique”. Parfois, elle prend le nom de “téléassistance bureautique”.
Avec l’objectif de réaliser une vulgarisation de ses opérations et leurs effets, le téléassistant utilise un logiciel qui visualise l’écran de l’interlocuteur pour que ce dernier comprenne de manière plus simple ce que le téléassistant réalise. Pour cela, le responsable informatique de l’opération a recours à un logiciel d’accès à distance pour visualiser l’écran de la personne qui demande l’assistance.
Depuis quelques années, ces logiciels de prise en main à distance font partie intégrante de la boîte à outils d’un technicien en dépannage informatique et donc de son exploitation informatique.
Grâce à ces logiciels, l’action est directe sur l’ordinateur distant… A condition de suivre les règles suivantes : être connecté et donc avoir accès à Internet, et que l’ordinateur exécute d’une manière correcte le logiciel. Pour des raisons de sécurité et de liberté de l’utilisateur, ce dernier, qui dispose de la téléassistance, peut à tout moment conclure la connexion dès lors qu’il le souhaite.
Il y a quelques temps, la téléassistance informatique, ou dépannage informatique à distance, était plutôt réservée aux salariés des entreprises ayant souscrit à un service informatique. A l’heure actuelle, cela se démocratise de plus en plus et on le trouve facilement au sein des petites entreprises, et également du grand public.
Différence téléassistance et télémaintenance à Istres
La téléassistance et la télémaintenance ne sont pas la même chose et elles peuvent avoir des contrats qui diffèrent.
En effet, pour des raisons évidentes de sécurité et de confidentialité, le paramétrage de l’outil ne sera donc pas réalisé de la même façon que pour une télémaintenance. Cette dernière sert à réaliser un contrôle entier du poste distant pour pouvoir effectuer des opérations de maintenance (sauvegarde, analyse antivirale, défragmentation, mise à jour, etc), sans pour autant en avertir l’utilisateur de manière délibérée de la part du technicien de maintenance.
En revanche, à l’occasion d’une téléassistance, la personne en demande de ce service sera avertie de l’appel distant. Ensuite, elle devra confirmer la connexion du téléassistant et de son service de supervision à son poste informatique.
Aucune intervention directe ne devra être effectuée par le téléassistant au risque de dépasser les termes du contrat de la hotline.
Téléassistance Info Express à Istres
Le monde de l’informatique n’est pas aisé à aborder à première vue. Votre serveur informatique qui rencontre des difficultés, la réception d’un mail douteux ou encore un logiciel qui ne s’ouvre pas… De nombreuses raisons peuvent vous bloquer dans votre travail. Pour ne pas perdre trop de temps et éviter les risques inutiles, il est bien de pouvoir faire appel à un spécialiste, à l’instar d’un technicien de maintenance ou un technicien de téléassistance, qui, lui, connaît votre installation et les matériels informatiques.
Pour résoudre tous les problèmes possibles, nos solutions sont nombreuses. Et, à distance, nous vous guidons pour régler le problème.
Si vous êtes dans le besoin, nous pouvons également contrôler votre machine pour pouvoir débugger votre ordinateur grâce à des solutions logicielles. S’il le faut, nous réalisons un déplacement jusqu’à votre entreprise pour venir en aide à votre dispositif.
Avec l’entreprise InfoExpress, c’est, pour vous, la garantie de travailler efficacement sans devoir gérer les problèmes informatiques que vous pouvez rencontrer.
C’est très souvent pile au moment où l’on en a le plus besoin que l’ordinateur plante, comme ça, sans prévenir. Et, évidemment, c’est le moment où vous aviez une impression en cours qui est donc suspendue, une boîte mail à présent bloquée, ou encore un document qu’on ne peut ouvrir pour la réunion qui va commencer… et là, c’est la panique !
Il vous suffit d’un simple appel téléphonique et d’une connexion internet pour qu’Info Express intervienne en télémaintenance avec un technicien support et technicien de maintenance informatique, en direct et à distance, sur votre poste de travail et résolve tous vos problèmes. Réactivité d’action garantie grâce à nos spécialistes en informatique !
Avec InfoExpress, vous pouvez aussi disposer de la solution iDesk pour travailler à distance sur l’ordinateur de votre bureau et ainsi de pouvoir accéder ainsi à toutes vos données où que vous soyez dans le monde. Par exemple, de Montréal, vous pouvez travailler sur votre ordinateur situé à Marseille ou dans toute autre ville en France.
Service d’assistance informatique 24h/24 à Istres
InfoExpress maîtrise les compétences techniques spécifiques de l’ensemble de vos équipements informatiques. Nous savons que la gestion de votre entreprise est primordiale, nous restons disponibles pour vous aider au quotidien. Pour bénéficier d’un service d’assistance informatique, de maintenance des ordinateurs pour notre équipe informatique, n’hésitez pas à nous contacter au 04 84 25 88 75.
Villes proches de Istres
Infogérance à Marseille